Un entrepreneur en restauration qui remettait à neuf le canal et les portes de l’écluse a trouvé un joint de 3/8 po x 40 pieds dans la paroi du canal qui devait être scellé contre l’infiltration d’eau.
Les travaux ont commencé à l’intérieur de la tranchée et au-dessus du mur, où des trous de 3/8 po ont été percés dans le mur du canal. 80 trous ont été percés en quinconce au sommet du mur, des trous ont été percés tous les 12 pouces directement dans le joint à une profondeur de 18 pouces et des trous ont été percés tous les 6 pouces à un angle de 60 degrés pour couper le joint vers le visage du mur à une profondeur de 21 pouces. Des obturateurs en plastique de 3/8 po ont été placés dans les trous forés et le joint de 40 pieds a ensuite été enduit de ciment hydraulique pour assurer la perte limitée de matériau injecté.
Le processus d’injection s’est déroulé en 2 étapes; la première étape a commencé par l’injection d’époxy dans les trous qui étaient espacés tous les 6 pouces et forés à un angle de 60 degrés vers la face de la paroi du canal, pour assurer la perte limitée de matériau injecté. L’époxy a durci en scellant le joint vers le canal, et le ciment hydraulique a durci en scellant le joint vers la tranchée, dans l’attente d’enfermer l’époxy pour la deuxième étape d’injection. La deuxième étape d’injection a ensuite eu lieu en injectant dans les trous qui ont été percés tous les 12 pouces, directement dans le joint à une profondeur de 18 pouces. Le joint a été rempli d’époxy, formant une barrière rigide, empêchant l’infiltration d’eau dans la paroi du canal.
L’injection de coulis chimique à l’aide de résine époxy (parties A et B), des obturateurs en plastique de 3/8 po et une pompe à coulis chimique ont été utilisés pour sceller le joint dans la paroi du canal. L’application a éliminé la possibilité d’une future infiltration d’eau dans la paroi du canal.