Une agence de transport public a rencontré des infiltrations d’eau dans le système de métro, en raison de vides derrière la section transversale du tunnel.
Travaillant dans le segment de passage transversal du tunnel, 15 trous d’investigation ont été forés pour identifier l’emplacement des vides qui contenaient de l’eau. Des obturateurs mécaniques avec vanne à boisseau sphérique ont ensuite été installés dans les trous forés où la présence d’entrées d’eau a été observée. Le coulis de ciment a été injecté en continu dans les trous forés via les obturateurs mécaniques jusqu’à ce que le coulis refait surface à partir d’une vanne ouverte adjacente. Le resurfaçage du coulis a indiqué que la cavité avait été remplie, car l’eau avait été déplacée loin de la section du passage de communication.
L’injection de coulis de ciment à l’aide de ciment microfin, d’obturateurs mécaniques et d’une pompe à coulis de ciment a été utilisée pour remplir les vides derrière la section du passage transversal. La méthode a éliminé l’infiltration d’eau dans le tunnel et a permis aux entrepreneurs des services publics de travailler en toute sécurité dans le passage de communication.