Un entrepreneur en restauration de bâtiments et de stationnements a observé d’importantes fissures dans le béton et des infiltrations d’eau à travers les murs de fondation.
À l’intérieur du stationnement souterrain, des trous de 3/8 po de diamètre ont été percés tous les 8 pouces à une profondeur de 10 pouces. Des trous alternés ont été percés de chaque côté de la fissure à un angle de 60 degrés pour couper la fissure au milieu du mur de fondation. Des ports d’injection en plastique ont ensuite été installés dans les trous percés et rincés avec une solution eau/acide pour éliminer les débris des trous et de la fissure elle-même.
Un coulis chimique a ensuite été injecté dans les trous percés, remplissant les fines fissures et formant une barrière de mousse flexible, scellant la fissure, empêchant ainsi tout écoulement d’eau supplémentaire.
L’injection de coulis chimique à l’aide de notre ‘MME Flexible Resin’, ‘MME Flexible Accelerator’, ‘Crack Flushing Agent’, des ports d’injection en plastique 3/8 po et de deux pompes à coulis chimique ont été utilisés pour sceller les fissures dans le mur de fondation.
L’application a éliminé les infiltrations d’eau continues dans le garage, ce qui a permis de remettre le stationnement en service.